sur Pareto Securities AS
Le marché obligataire nordique HY connaît une croissance impressionnante au premier semestre 2024
Pareto Securities, une banque d'investissement internationale basée à Oslo, a publié sa newsletter du premier semestre 2024 sur le marché obligataire nordique à haut rendement (HY). Le volume total des émissions a atteint 8,2 milliards d'euros, ce qui constitue un nouveau record. Cela représente une augmentation de 64 % par rapport à la même période de l'année dernière et met en évidence le fort attrait du marché.
Une part importante du volume des obligations nordiques HY, environ 40 %, a été générée par des émetteurs situés en dehors des pays nordiques, notamment en Allemagne. En fait, le nombre de transactions réalisées par les entreprises allemandes au premier semestre 2024 correspond déjà au total de 2023, démontrant ainsi l'attractivité du marché pour les investisseurs internationaux.
Pareto Securities a joué un rôle central dans cette croissance, facilitant 2,9 milliards d'euros d'émissions obligataires totales et garantissant une part de marché de 30 %. La société a été impliquée dans toutes les transactions allemandes émises dans le cadre de la documentation Nordic Bond, soutenant des sociétés comme Karlsberg Brauerei et The Platform Group dans leurs efforts de financement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pareto Securities AS