BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile suisse évolue au rythme de l'année dernière

En juillet 2024, 18'430 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation pour la première fois en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein, soit une baisse de 0,9 % par rapport à l'an dernier. Depuis le début de l'année, 139'648 véhicules ont été immatriculés, marquant une diminution de 1,9 %.

Les véhicules tout hybrides et semi-hybrides dominent désormais le marché avec 32,1 % de part de marché, dépassant les moteurs à essence (31,3 %). Les hybrides plug-in maintiennent leur part de marché de 8,7 %. En revanche, les ventes de voitures électriques ont chuté de 5,9 %, leur part de marché tombant à 17,8 %.

Selon Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, une reprise du marché est attendue en septembre. Il appelle également à des mesures pour soutenir la croissance des véhicules électriques et atteindre les objectifs de CO2.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz