BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile ressent l'érosion du cadre politique

En août 2024, le marché des véhicules neufs en Suisse et au Liechtenstein a chuté de 16,1 % par rapport à l'année précédente avec 15'927 immatriculations. Depuis le début de l'année, 155'575 nouvelles mises en circulation ont été enregistrées, soit une baisse de 3,6 %. La part des véhicules électriques et hybrides rechargeables s'élève à 26,8 %, très en deçà de l'objectif de 50 % d'ici 2025 fixé par la feuille de route pour la mobilité électrique.

Cependant, auto-suisse déplore l'impact des réglementations, notamment l'impôt de 4 % sur les véhicules électriques. Pour atteindre les objectifs, des mesures supplémentaires et plus réalistes sont nécessaires. Le directeur d'auto-suisse, Thomas Rücker, appelle à un pragmatisme accru pour surmonter les obstacles liés à l'électromobilité. Les discussions et évaluations se poursuivent afin de trouver des solutions viables pour le développement de la mobilité durable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz