BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile évolue au rythme de l'année dernière

Au cours des premiers cinq mois de 2024, 98'529 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation en Suisse et au Liechtenstein. Ce chiffre représente une légère baisse de neuf immatriculations par rapport à l'année précédente. En mai, 21'265 véhicules ont été immatriculés, soit 1,4 % de moins qu'en mai 2023.

Les moteurs hybrides continuent de gagner des parts de marché. Quatre voitures neuves sur dix possèdent un moteur hybride. Ces moteurs ont vu leur part de marché augmenter de 36,1 % à 40,1 % en un an. En revanche, les immatriculations de voitures électriques ont diminué de 4,3 %.

Thomas Rücker, nouveau directeur d’auto-suisse depuis le 1er juin 2024, cite l'amélioration des conditions pour la mobilité électrique comme une priorité. Il souligne la nécessité de rendre la transition vers les véhicules électriques plus simple et plus attrayante.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz