sur Auto-schweiz
Le marché automobile clôt le semestre sur une note mitigée
Le nombre de voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse et au Liechtenstein a baissé de deux pour cent au premier semestre 2024. Ce sont 121'218 voitures nouvelles qui ont été mises en circulation, soit 2'534 de moins qu'à la même période l'année précédente.
En juin, les immatriculations ont chuté de dix pour cent, atteignant 22'689 véhicules. Toutefois, les propulsions alternatives ont vu leur part de marché augmenter à 58,2 %. La demande pour les véhicules électriques à batterie a diminué en raison des conditions cadres jugées insuffisantes pour la mobilité électrique.
Le recul des immatriculations en juin peut être attribué au fait que ce mois comptait deux jours ouvrables de moins qu'en 2023. Malgré cela, les prévisions d'auto-suisse pour 2024, tablant sur 260'000 voitures neuves, restent atteignables.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz