sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Le Lasix ONYU de Gerresheimer reçoit une approbation provisoire de la FDA
Gerresheimer AG a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait provisoirement approuvé le Lasix ONYU de SQ Innovation pour le traitement de la surcharge hydrique chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive. Combinant une formulation de furosémide à haute concentration avec le dispositif d'administration sur le corps de Gerresheimer, Lasix ONYU promet des capacités de traitement à domicile. Bien qu'il réponde aux normes réglementaires américaines en matière de qualité, de sécurité et d'efficacité, l'approbation complète attend l'expiration de l'exclusivité commerciale d'un produit concurrent jusqu'en octobre 2025.
Le dispositif, qui s'appuie sur la technologie brevetée de micropompe de Gerresheimer, permet une administration précise et confortable du médicament. Son système à deux composants comprend une unité réutilisable et une unité jetable, conformément aux principes d'écoconception pour minimiser les déchets et les coûts. Avec un potentiel de réduction des coûts de santé et d'amélioration de la qualité de vie des patients, Lasix ONYU devrait être commercialisé d'ici la fin de 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG