sur General Atomics
Le Japon achète deux SeaGuardian à GA-ASI
La Garde côtière japonaise (JCG) a signé un contrat pour l'achat de deux avions télépilotés (RPA) SeaGuardian® auprès de General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), dont la livraison est prévue en 2025. Cet accord fait suite à l'accord en cours entre la société et l'exploitant, qui a débuté en avril 2022.
Depuis leur mise en œuvre, la JCG a utilisé les SeaGuardians pour de nombreuses missions, notamment la recherche et le sauvetage, l'intervention en cas de catastrophe et la surveillance maritime, démontrant ainsi leur efficacité et leur efficience. Les unités ont notamment joué un rôle lors du tremblement de terre de magnitude 7,6 près de la péninsule de Noto et lors du sommet du G7 de 2023 à Hiroshima.
SeaGuardian est un système RPA de moyenne altitude et de longue endurance capable de voler pendant 24 heures ou plus selon la configuration. GA-ASI a amélioré son système de surveillance maritime à grande échelle (MWAS) au Japon avec Optix+, une suite logicielle qui intègre les données des capteurs SeaGuardian et d'autres sources pour obtenir des informations de surveillance complètes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de General Atomics