sur Wüstenrot & Württembergische AG (isin : DE0008051004)
Le groupe W&W maintient le cap malgré des coûts de sinistres élevés
Au premier semestre 2024, le groupe Wüstenrot & Württembergische (W&W) a enregistré une croissance dans des domaines clés, malgré un environnement de marché difficile. Les nouvelles affaires dans le domaine des prêts à la construction ont bondi de 18,4 %, dépassant ainsi la performance globale du secteur. Le segment de l'assurance dommages a également connu une évolution positive.
Toutefois, les résultats financiers selon les normes IFRS ont été fortement impactés par des catastrophes naturelles majeures, notamment la tempête « Orinoco » en juin, qui a entraîné une perte nette consolidée de -14 millions d'euros. Malgré ces revers, les résultats conformes au HGB de W&W AG sont restés stables.
Le CEO Jürgen A. Junker a souligné la résilience et la stabilité opérationnelle du groupe dans un marché volatil. Les mesures de soutien aux clients touchés par des catastrophes naturelles ont également été mises en avant. L'augmentation des coûts des sinistres et les changements apportés aux politiques des réassureurs continuent de poser des défis.
Dans l'ensemble, W&W a ajusté ses prévisions de bénéfices pour 2024, anticipant un bénéfice net nettement inférieur au chiffre de 141 millions d'euros de l'année précédente selon la comptabilité IFRS.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wüstenrot & Württembergische AG