sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Le groupe Westwing enregistre une croissance malgré un marché en baisse au troisième trimestre 2024
Westwing Group AG a annoncé une croissance au troisième trimestre 2024 malgré un marché difficile. Le volume brut de marchandises (GMV) a augmenté de 2 %, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires dans la région DACH a augmenté de 9 % plus rapidement que le marché. L'accent mis sur les produits haut de gamme a augmenté la dépense moyenne par commande de 16 % à 206 EUR, malgré une baisse de 13 % du nombre de commandes.
L'EBITDA ajusté a atteint 4 millions d'euros, portant la marge à 3,7% contre 2,5%. La Westwing Collection a augmenté sa part à 58% du GMV, contribuant positivement aux marges, bien que compensée par l'augmentation des coûts des conteneurs. Le cash-flow de Westwing est resté à -6 millions d'euros, avec une trésorerie nette totale de 63 millions d'euros à la fin du trimestre.
L'entreprise poursuit son plan stratégique, en mettant l'accent sur la réduction de la complexité et l'amélioration du positionnement de la marque haut de gamme. Une nouvelle plateforme technologique a été lancée dans de nouveaux pays, soutenant cette stratégie.
Le PDG de Westwing, le Dr Andreas Hoerning, a souligné la croissance de l'entreprise comme un témoignage de son modèle commercial solide, visant à devenir la première destination européenne en matière de logement et de vie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Westwing Group AG