sur Wacker Neuson SE (isin : DE000WACK012)
Le groupe Wacker Neuson annonce une baisse de son chiffre d'affaires sur neuf mois et vise une rentabilité en 2025
Le groupe Wacker Neuson a publié ses chiffres financiers pour les neuf premiers mois de 2024, révélant une baisse de 14,5 % du chiffre d'affaires du groupe à 1 722,4 millions d'euros par rapport à l'année précédente. La marge EBIT a chuté à 6,3 %, contre 11,9 % en 2023. Cependant, le flux de trésorerie disponible s'est nettement amélioré à 91,5 millions d'euros en raison d'une réduction du fonds de roulement net.
La société a attribué la baisse de son chiffre d'affaires à la faiblesse de la demande dans toutes les régions et aux niveaux élevés des stocks des concessionnaires. La région Europe a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 12,1 %, tandis que les régions Amériques et Asie-Pacifique ont connu des baisses respectives de 20,3 % et 30,1 %. Le conseil d'administration a ajusté ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant une baisse du chiffre d'affaires comprise entre 2 200 et 2 300 millions d'euros.
Pour relever ces défis, Wacker Neuson a lancé une série de mesures de réduction des ventes et des coûts intitulées « Fit for 2025 ». Malgré ces mesures, les conditions de marché restent difficiles, ce qui incite l'entreprise à anticiper une nouvelle volatilité de ses performances financières.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wacker Neuson SE