BRÈVE

sur V-ZUG Holding AG (isin : CH0542483745)

Le groupe V-ZUG annonce une rentabilité en hausse malgré une baisse des ventes au premier semestre 2024

Au premier semestre 2024, le groupe V-ZUG a enregistré un chiffre d'affaires net de 284,1 millions de francs, soit une baisse de 4,7% par rapport à l'année précédente. Malgré cela, l'EBIT a bondi à CHF 8,8 millions contre CHF 5,1 millions, portant la marge EBIT à 3,1%. Le marché suisse a connu une amélioration avec un chiffre d'affaires net grimpant à CHF 240,5 millions. La réduction des stocks chez un partenaire OEM a eu un impact sur les ventes en Amérique du Nord et en Allemagne.

Les produits à marques propres du groupe connaissent une hausse notable de 18,5 % sur les marchés internationaux, notamment en Asie-Pacifique. Le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation s'est élevé à CHF -10,8 millions, soit une baisse significative par rapport à l'année précédente en raison de l'évolution des créances commerciales. Malgré de lourds investissements, la société a maintenu un bilan solide avec un ratio de fonds propres de 76,4%.

Wolfgang Schroeder a été nommé Chief Technology Officer à compter du 1er juillet 2024, après avoir dirigé les efforts de transformation numérique de V-ZUG depuis 2021. L'entreprise s'attend à de meilleurs résultats au deuxième semestre 2024, grâce au développement continu du marché et à l'initiative « Simplify V-ZUG ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de V-ZUG Holding AG