sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Le groupe Swiss Steel maintient sa stratégie face aux défis du marché
Le groupe Swiss Steel a connu une année 2024 difficile, marquée par une baisse de 5,1 % de son volume de ventes à 1 056 kilotonnes, dans un contexte de marché faible. Le chiffre d'affaires a chuté de 14,3 % à 2 432 millions d'euros. L'EBITDA s'est amélioré, s'établissant à -35,5 millions d'euros contre -102,2 millions d'euros en 2023, grâce à des effets exceptionnels et à des gains d'efficacité.
L'entreprise a réduit ses effectifs de 15,5 % en réponse à la baisse de la demande dans des secteurs clés comme l'automobile et la construction mécanique. Malgré un marché en difficulté, Swiss Steel Group a augmenté sa part de marché dans l'acier inoxydable et l'acier mécanique en 2024.
Dans le cadre de sa stratégie SSG 2025, Swiss Steel a renforcé sa base financière grâce à une augmentation de capital de 300 millions d'euros en avril 2024. Cette opération, combinée à des accords de financement prolongés, a permis de réduire la dette nette à 711,4 millions d'euros. Ces mesures ont permis de poursuivre les progrès vers la stabilité et la résilience financières à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG