sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Le groupe Swiss Steel fait face à l'arrêt des négociations de vente et à une procédure de réorganisation judiciaire par Ascometal
Swiss Steel Holding AG a été informée par Ascometal France Holding SAS de l'arrêt des négociations de vente de plusieurs sites de production français. Les négociations, initialement annoncées le 20 décembre 2023, ont concerné les sites d'Hagondange, Custines, Le Marais et le centre de recherche CREAS. Ces discussions ont été interrompues suite à la décision d'Ascometal de ne pas donner suite à l'option d'achat proposée par Acciaierie Venete SpA.
Suite à la fin des négociations, Ascometal a indiqué son intention de demander une procédure de réorganisation judiciaire de ses sociétés. Cette démarche vise à préserver les réserves de trésorerie des organisations tout en recherchant de nouveaux repreneurs pour les sites concernés. Selon Swiss Steel Group, cette évolution et l'approbation potentielle d'une réorganisation judiciaire par le tribunal français ne devraient pas affecter négativement sa situation financière, ni interférer avec l'augmentation de capital et les efforts de refinancement proposés.
Malgré ces développements, Swiss Steel Group continue de se concentrer sur l'avancement de son programme stratégique « SSG 2025 », garantissant la croissance de ses activités principales comme prévu.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG