sur Sto AG (isin : DE0007274136)
Le groupe Sto annonce une baisse de 6,6 % de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2024
Sto SE & Co. KGaA a enregistré une baisse de 6,6 % de son chiffre d'affaires, s'élevant à 1 237,4 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024. Les performances financières de l'entreprise ont été considérablement affectées par des conditions de marché difficiles, en particulier dans le secteur de la construction en Allemagne et sur d'autres marchés clés.
Le chiffre d'affaires en Allemagne a diminué de 9,7 % et à l'international de 4,4 %. Les perspectives financières globales pour 2024 ont été revues à la baisse, le chiffre d'affaires consolidé attendu étant ramené à environ 1,60 milliard d'euros, contre 1,66 milliard d'euros précédemment prévu. La fourchette EBIT a également été revue à la baisse, passant de 50 à 68 millions d'euros.
Les conditions de marché défavorables ont notamment été marquées par une hausse des coûts de construction et des changements dans les programmes de subventions, affectant notamment les opérations en Italie et en France. Malgré la mise en œuvre d'une initiative de réduction des coûts, l'entreprise prévoit de continuer à faire face à des difficultés jusqu'à la fin de l'année 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sto AG