BRÈVE

sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

Le groupe Schaeffler démontre sa solidité financière avec une rentabilité améliorée en 2023

Schaeffler AG a annoncé qu'en 2023, son chiffre d'affaires a augmenté de 5,8 % à taux de change constant pour atteindre 16,3 milliards d'euros, contre 15,8 milliards d'euros de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) avant éléments exceptionnels de la société a atteint 1 187 millions d'euros, soit une amélioration par rapport aux 1 046 millions d'euros de l'année précédente, atteignant une marge EBIT avant éléments exceptionnels de 7,3 pour cent.

La division Automotive Technologies a enregistré une amélioration significative de sa marge, tandis que la division Automotive Aftermarket a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires. Cependant, la division Industrielle a été confrontée à une baisse des marges liée au marché. Le flux de trésorerie disponible avant les entrées et sorties de trésorerie liées aux activités de fusions et d'acquisitions s'est élevé à 421 millions d'euros, dépassant les prévisions de la société malgré l'augmentation des activités d'investissement. La société a proposé un dividende de 0,45 euro par action ordinaire sans droit de vote.

Les prévisions de Schaeffler AG pour 2024 reflètent la fusion prévue avec Vitesco Technologies, prévoyant une croissance considérable des revenus à taux de change constant, une marge EBIT avant éléments exceptionnels de 6 à 9 pour cent et un flux de trésorerie disponible avant les entrées et sorties de trésorerie pour les activités de fusions et d'acquisitions de 300 à 400 millions d'euros.

Malgré un environnement de marché dynamique, Schaeffler AG a souligné sa résilience financière et opérationnelle en 2023, soutenue par des investissements ciblés dans les nouvelles technologies, et reste optimiste quant à sa fusion avec Vitesco Technologies visant à devenir une entreprise leader dans le domaine des technologies de mouvement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG