BRÈVE

sur Salzgitter AG (isin : DE0006202005)

Le groupe Salzgitter ajuste ses prévisions financières pour 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Salzgitter AG (EBR:SZG).

Salzgitter AG a révisé ses prévisions financières pour l'année 2024 en raison de la lenteur de la reprise économique en Allemagne. Les retards persistants dans les projets d’infrastructure et les coûts énergétiques élevés sont des facteurs majeurs qui y contribuent. L’incertitude quant à un éventuel changement de tendance économique persiste.

Au vu des résultats semestriels et des perspectives actualisées des filiales, le Directoire a ajusté ses attentes en matière de chiffre d'affaires et de résultat. Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, en baisse par rapport à la précédente estimation de 10,5 milliards d'euros. L'EBITDA devrait se situer entre 400 et 500 millions d'euros, ramené de la fourchette précédente de 550 millions d'euros à 625 millions d'euros.

Salzgitter a également revu à la hausse ses perspectives de résultat avant impôts à l'équilibre, contre une prévision précédente comprise entre 100 et 175 millions d'euros. Le rendement des capitaux employés devrait également être sensiblement inférieur d’une année sur l’autre. Les éventuels effets ponctuels dus à des événements structurels en fin d’année n’ont pas été pris en compte dans ces ajustements.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Salzgitter AG