sur Room00
Le groupe Room00 rachète TOC Hostels pour environ 20 millions d'euros et devient ainsi la principale chaîne d'auberges en Europe
Room00 Group, la plateforme leader d'auberges et d'hôtels-boutiques de la péninsule ibérique, a acquis 100 % de TOC Hostels auprès d'Ignacio Catalán et Salvador Torrens. L'opération, évaluée à environ 20 millions d'euros, fait de Room00 la plus grande chaîne d'auberges en Europe.
Avec cette acquisition, Room00 clôturera l'année avec 30 établissements ouverts (dont 20 en développement) dans trois pays et 2 260 chambres, dont 900 en construction. Cela permettra de consolider et d'étendre la marque TOC Hostels en Espagne, au Portugal et en Italie.
Le portefeuille actuel de Room00 s'étendra de Room00 Hostel, Room Select Hotels et LETOH LETOH, pour inclure une quatrième marque. L'entreprise renforcera également sa présence dans des villes comme Madrid, Barcelone, Séville, Malaga, Grenade et Valence.
Ignacio Requena, PDG et fondateur du groupe Room00, a souligné que l'acquisition renforce le leadership de l'entreprise dans le secteur, en augmentant sa visibilité et sa part de marché. La fusion devrait générer des gains d'efficacité opérationnelle, des réductions de coûts et des améliorations de services.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Room00