BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Le Groupe Renault lance sa troisième opération d'actionnariat salarié

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Le Groupe Renault a annoncé un nouveau plan d'actionnariat salarié, visant à porter la part du capital détenue par les salariés à 10% d'ici 2030. Ce plan, le troisième dans le cadre de l'initiative Renaulution, s'appuie sur les 5,07% du capital déjà détenus par les salariés en décembre 2023.

Les salariés éligibles dans 30 pays recevront sept actions gratuites. Dans 24 de ces pays, les salariés peuvent également acheter des actions avec une remise de 30 %, moyennant une contribution complémentaire de l'entreprise. Le cours de référence de l'action est fixé à 41,80 euros, ce qui donne un prix de souscription de 29,26 euros après remise. La période de souscription s'étend du 18 septembre au 2 octobre 2024.

Le Groupe Renault a pour ambition d’impliquer près de 98 000 collaborateurs dans ce plan, renforçant ainsi leur engagement dans la performance de l’entreprise. Cette initiative souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de l’engagement des collaborateurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT