BRÈVE

sur GROUPE PIERRE ET VACANCES (EPA:VAC)

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs annonce une hausse de 37% de son EBITDA ajusté au premier semestre 2024

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs enregistre une hausse de son EBITDA ajusté de 31% au premier semestre 2024, soit de 54% en données non ajustées. Le Groupe s'attend désormais à ce que l'EBITDA ajusté atteigne au moins 160 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.

Cette performance permet au Groupe de confirmer ses orientations stratégiques dans le cadre du plan RéInvention. Le Groupe a également obtenu l'accord des prêteurs pour refinancer sa dette corporate, impliquant un remboursement anticipé de 328 millions d'euros et la mise en place d'une ligne de crédit renouvelable de 205 millions d'euros.

Franck Gervais, PDG, a souligné les attentes du Groupe d'atteindre une rentabilité record d'ici 2026 et a cité la mise en place d'une nouvelle structure de financement comme un témoignage de la confiance des partenaires bancaires.

Le chiffre d'affaires du Groupe au premier semestre a atteint 822,2 millions d'euros, porté par une hausse des tarifs et une hausse du taux d'occupation toutes marques confondues. L'EBITDA ajusté pour cette période s'élève à -21,4 millions d'euros, soit une amélioration significative par rapport aux -46,8 millions d'euros de l'année précédente.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE PIERRE ET VACANCES