sur NORMA Group AG (isin : DE000A1H8BV3)
Le groupe NORMA annonce des bénéfices stables en 2024 et des perspectives prudentes pour 2025

Le groupe NORMA, basé à Maintal, en Allemagne, a annoncé une baisse de 5,5 % de son chiffre d'affaires en 2024, atteignant 1 155,1 millions d'euros. Cette baisse a été compensée par la croissance des solutions de gestion de l'eau. Malgré cette baisse, l'entreprise a maintenu une rentabilité solide, avec un résultat d'exploitation ajusté de 92,3 millions d'euros et une marge d'exploitation de 8,0 %.
En 2024, le cash-flow a atteint 105,4 millions d'euros et un dividende de 0,40 euro par action est proposé. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros pour 2025 et une marge opérationnelle courante de 6 à 8 %, dans un contexte de marché volatil. Les ventes ont fortement diminué en Europe et en Asie, tandis qu'elles sont restées relativement stables sur le continent américain.
La direction reste concentrée sur l'expansion de l'activité industrielle, sur la gestion des défis géopolitiques et sur un optimisme prudent quant à une amélioration du second semestre 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NORMA Group AG