sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Le groupe Nordex va redémarrer la production dans l'Iowa, aux États-Unis
Hambourg, le 27 juin 2024. Le groupe Nordex annonce la reprise de la production dans son usine de West Branch, Iowa. Cette décision s'aligne sur sa stratégie de croissance nord-américaine. L'usine produira des nacelles pour la variante de turbine N163 et un nouveau produit adapté au marché américain. L'entreprise est active aux États-Unis depuis 2000, avec des bureaux, une académie de formation et plusieurs points de service dans toute la région.
Alberto Fernández, directeur des opérations, déclare que l'usine de l'Iowa reste prête à fonctionner, produisant principalement des composants pour les États-Unis et le Canada. Le recrutement et la formation débuteront au second semestre 2024.
Le PDG José Luis Blanco souligne que la fabrication de nacelles aux États-Unis est vitale pour l'approvisionnement local et l'expansion de l'entreprise en Amérique du Nord. Cette étape vise à capitaliser sur la croissance attendue du marché aux États-Unis et au Canada.
Manav Sharma, PDG de la division Amérique du Nord, ajoute qu'avec le soutien de l'équipe Global Nacelle, l'équipe américaine s'appuiera sur la chaîne d'approvisionnement locale existante. La capacité de production devrait dépasser 2,5 GW par an d’ici le premier semestre 2025, créant ainsi de nouveaux emplois aux États-Unis.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE