BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex va introduire la turbine N169/5.X sur le marché américain

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 22 juillet 2024 — Le groupe Nordex s'apprête à élargir sa gamme de produits dans le segment 5 MW en lançant la turbine N169/5.X, adaptée au marché américain. Ce modèle présente un diamètre de rotor de 169 mètres et une puissance nominale allant jusqu'à 5,5 mégawatts.

Le N169/5.X est conçu pour les régions où la vitesse du vent est faible à moyenne et les turbulences minimes. José Luis Blanco, PDG du groupe Nordex, a souligné que cette turbine constitue une démarche stratégique pour renforcer sa présence en Amérique du Nord. Utilisant des composants éprouvés de leur classe 5 MW, le N169/5.X vise à augmenter le rendement pour les projets contraints par le réseau.

Manav Sharma, PDG de Nordex North America, a noté que le N169/5.X correspond à la croissance attendue du marché aux États-Unis. La chaîne d'approvisionnement locale de l'entreprise et le respect de la loi sur la réduction de l'inflation garantiront que la production répond aux exigences de contenu local.

La fabrication du N169/5.X et de la turbine N163 aura lieu à West Branch, Iowa, à partir de 2026.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE