sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Le groupe Nordex remporte une importante commande d'énergie éolienne en Afrique du Sud
Le groupe Nordex a annoncé le 26 mars 2024 l'acquisition d'une commande pour la fourniture et l'installation de 57 turbines en Afrique du Sud. Ce projet, impliquant des turbines N163/5.X de la série Delta4000, s'étend sur une capacité totale de 336 MW, répartie sur trois parcs éoliens générant chacun 112,1 MW. Ces parcs éoliens sont stratégiquement situés dans la province du Cap oriental, connue pour ses conditions de vent favorables.
Le nom du client et du cluster restent confidentiels, comme demandé par le client. Le calendrier du projet prévoit le début de l'installation de la turbine au second semestre 2024, avec une connexion au réseau attendue au second semestre 2025. La fabrication locale des tours en béton de la turbine devrait créer environ 300 emplois, stimulant ainsi le l'économie locale pendant la phase de construction.
Cette initiative est cruciale pour l'Afrique du Sud, car elle marque une avancée significative dans la transition du pays des combustibles fossiles vers les sources d'énergie renouvelables. Avec plus de 1,1 GW de capacité opérationnelle en Afrique du Sud, soit une part de marché de 32 %, le groupe Nordex continue d'être un formidable leader sur le marché sud-africain des énergies renouvelables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE