sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
Le groupe Nordex installe la première turbine N175/6.X au monde en Allemagne
Hambourg, le 16 juillet 2024. Le 12 juillet, le groupe Nordex a installé la première turbine N175/6.X au monde au Bürgerwindpark Janneby dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne. Avec une surface de balayage du rotor de 24 053 mètres carrés et une capacité nominale allant jusqu'à 6,8 MW, il s'agit de la turbine Nordex la plus puissante pour les sites à vent moyen et léger.
La caractéristique unique de la turbine est sa pale de rotor monobloc d'environ 86 mètres de long. Le diamètre du rotor de 175 mètres et la nouvelle conception des pales contribuent de manière significative aux performances élevées, en particulier dans des conditions de vent léger.
« L'installation du premier N175/6.X constitue une étape importante pour Nordex », a déclaré José Luis Blanco, PDG du groupe Nordex. Des tests approfondis suivront dans les mois à venir pour valider les performances de la turbine et la conformité aux charges mécaniques pour la certification de type CEI.
Un deuxième N175/6.X sera installé dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale à la fin de l'automne 2024, avec une tour hybride d'une hauteur de moyeu de 179 mètres, la plus haute du portefeuille Nordex.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE