BRÈVE

sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex affiche une amélioration constante au premier semestre 2024 et révise ses prévisions annuelles

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 25 juillet 2024 - Le groupe Nordex a annoncé des progrès significatifs dans ses performances financières et opérationnelles pour le premier semestre 2024. Les ventes ont bondi de 25 pour cent à 3,4 milliards d'euros, tandis que la marge d'EBITDA s'est améliorée à 3,4 pour cent. La société a également déclaré un flux de trésorerie disponible positif de 94 millions d'euros au deuxième trimestre.

À la lumière de cette stabilité, Nordex a mis à jour ses prévisions annuelles, prévoyant désormais une marge d'EBITDA de 3,0 à 4,0 pour cent. Les prises de commandes de la société pour le premier semestre ont atteint 3,4 GW, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'année précédente. Le carnet de commandes total est désormais évalué à 11 milliards d'euros.

Sur le plan opérationnel, la production d'assemblages de turbines et la production de pales de rotor de Nordex ont augmenté, et l'entreprise a installé avec succès 592 éoliennes dans 20 pays. Les ventes dans les segments Projets et Services ont connu une croissance.

Les indicateurs financiers clés sont restés stables, avec un actif total de 5,4 milliards d'euros et un ratio de fonds propres de 17,9 pour cent. Le ratio du fonds de roulement est de moins 7,4 pour cent, reflétant une base financière stable.

Pour plus de détails, le rapport intermédiaire complet peut être consulté sur le site Web de Nordex sous Relations avec les investisseurs.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE