sur Nemetschek AG (isin : DE0006452907)
Le groupe Nemetschek annonce un premier semestre 2024 solide
Le groupe Nemetschek a annoncé une croissance significative pour le premier semestre 2024. La société a réalisé une augmentation de 82,9 % de ses revenus d'abonnement et SaaS, totalisant 124,6 millions d'euros au deuxième trimestre. Le ARR a augmenté de 26,5% à 797,9 millions d'euros, tandis que les revenus du groupe ont augmenté de 9,7% à 227,7 millions d'euros. La marge d'EBITDA du deuxième trimestre s'élève à 27,0 %, ajustée à 29,4 % hors frais liés à l'acquisition. Le bénéfice trimestriel par action a augmenté de 27,7% à 0,36 EUR.
L'acquisition réussie de GoCanvas a encore renforcé les perspectives de Nemetschek. Le PDG Yves Padrines a souligné les solides performances de l'entreprise et l'orientation stratégique vers l'internationalisation et les nouvelles technologies. Les revenus récurrents ont notamment dépassé 85 % au premier semestre, reflétant une transition réussie du modèle économique.
Au niveau sectoriel, les segments Design et Build ont affiché une croissance significative, tirée par le passage aux modèles d'abonnement/SaaS. Les efforts d’internationalisation ont donné lieu à des gains substantiels en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. L'acquisition de GoCanvas promet d'améliorer la croissance et l'efficacité futures, en particulier dans le segment Build.
Nemetschek a confirmé son objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires de 10 à 11 % pour 2024, anticipant de nouvelles impulsions liées à l'acquisition de GoCanvas. La prévision de croissance du ARR a été ajustée à plus de 30 %, avec des revenus récurrents attendus autour de 85 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nemetschek AG