BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Le groupe Nebius va créer une entreprise européenne leader dans les infrastructures d'IA

Le groupe Nebius, fondé par l'entrepreneur technologique Arkady Volozh, s'est lancé comme un acteur majeur dans l'infrastructure de l'IA. La société se concentrera sur une plate-forme cloud centrée sur l'IA, conçue pour les charges de travail intensives d'IA, avec un siège social à Amsterdam et des hubs en Europe, aux États-Unis et en Israël.

Le groupe vise à remédier au déficit mondial des infrastructures d’IA en créant une infrastructure full-stack, notamment des clusters GPU et des plateformes cloud. Nebius cherche à fournir aux développeurs les outils nécessaires au développement de l'IA.

Volozh a souligné l’importance de surmonter les défis actuels en matière d’infrastructure d’IA, en les comparant à l’impact fondamental des chemins de fer pendant la révolution industrielle. La force de l’Europe dans la course mondiale à l’IA réside dans sa main-d’œuvre talentueuse, essentielle à l’innovation.

L'actif principal, Nebius, se concentre sur la création d'un réseau mondial de clusters GPU. De plus, le groupe développe trois autres activités : Toloka AI, TripleTen et Avride, chacune servant différents aspects du développement de l'IA et de l'enseignement technologique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.