sur Mikron Holding AG (isin : CH0003390066)
Le groupe Mikron annonce une solide performance continue
Au premier semestre 2024, le groupe Mikron a affiché une solide performance avec un chiffre d'affaires net du groupe en hausse de 7,0% à CHF 190,7 millions, contre CHF 178,3 millions pour la même période de 2023. Le bénéfice d'exploitation a grimpé à CHF 14,9 millions, soit une augmentation de 2,1 %. La marge bénéficiaire d'exploitation a été légèrement inférieure à 7,8%, contre 8,2% l'année précédente, en raison des faiblesses temporaires du marché américain et des investissements dans des projets de croissance stratégiques.
Les prises de commandes au premier semestre 2024 s'élèvent à CHF 220,9 millions, en baisse de 11,2% par rapport à 2023, tandis que le carnet de commandes à fin juin 2024 s'élève à CHF 340,0 millions, soit une légère augmentation de 0,7%. Le segment Automatisation a connu une augmentation significative de ses ventes en Europe, compensant une baisse en Amérique du Nord. Machining Solutions a également enregistré une légère augmentation de ses ventes malgré des conditions difficiles, notamment en Allemagne.
Le bénéfice net du premier semestre 2024 s'est élevé à CHF 14,6 millions, en hausse de 5,0% par rapport à CHF 13,9 millions en 2023, qui comprenait un gain ponctuel provenant de la vente d'un immeuble hors exploitation. Le flux de trésorerie disponible a diminué à CHF 17,2 millions, en grande partie en raison du calendrier des paiements anticipés des clients.
Pour l'avenir, Mikron espère obtenir des résultats similaires à ceux de l'année précédente, malgré l'économie mondiale imprévisible et les conditions difficiles du marché des solutions d'usinage.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mikron Holding AG