BRÈVE

sur Metall Zug AG (isin : CH0039821084)

Le groupe Metall Zug publie ses résultats pour l'exercice 2024

Le groupe Metall Zug a franchi des étapes clés de sa réorientation stratégique en 2024, affichant de solides performances financières et des progrès en matière d'innovation. La création réussie de la coentreprise SteelcoBelimed a généré un gain de 66,6 millions de francs suisses. Le chiffre d'affaires net du groupe a diminué à 283,4 millions de francs suisses, contre 494,7 millions de francs suisses en 2023, sous l'effet de la cession de Belimed et des conditions de marché. Malgré cela, l'EBIT a progressé à 58,0 millions de francs suisses. Metall Zug propose un dividende de 2,00 francs suisses par action de type A et de 20,00 francs suisses par action de type B.

L'entreprise maintient son engagement en faveur de l'innovation, notamment en ophtalmologie, marqué par des investissements dans le groupe Haag-Streit et le lancement du microscope chirurgical Metis. La poursuite des investissements en R&D confirme cet engagement, même si le groupe est confronté à une baisse de ses ventes dans certains domaines.

Malgré les incertitudes du marché, Metall Zug se montre optimiste quant à la croissance à long terme et mise sur le positionnement stratégique et l'innovation pour tirer parti de la future reprise économique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Metall Zug AG