BRÈVE

sur Deutsche Lufthansa AG (isin : DE0008232125)

Le groupe Lufthansa ajuste ses prévisions pour l'année entière en raison des défis du marché

Deutsche Lufthansa AG a annoncé un ajustement de ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Les résultats préliminaires montrent un EBIT ajusté de 686 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2024, contre 1,1 milliard d'euros l'année précédente. Une baisse des rendements, notamment en Asie, a impacté négativement les résultats. Les coûts unitaires sont restés au niveau de l'année précédente et le cash-flow libre ajusté s'est élevé à 573 millions d'euros.

Lufthansa Airlines a enregistré un bénéfice trimestriel de 213 millions d'euros, soit environ 300 millions d'euros de moins que l'année précédente. La compagnie aérienne a enregistré une perte semestrielle de -427 millions d'euros, en raison de tendances négatives du marché et de retards dans les livraisons d'avions. Un vaste programme de redressement a été lancé.

Pour l'ensemble de l'année 2024, le groupe Lufthansa s'attend désormais à un EBIT ajusté compris entre 1,4 et 1,8 milliard d'euros, en baisse par rapport à l'estimation précédente d'environ 2,2 milliards d'euros. Le flux de trésorerie disponible ajusté devrait être nettement inférieur à 1 milliard EUR. Les derniers détails seront fournis avec les résultats du deuxième trimestre le 31 juillet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Lufthansa AG