BRÈVE

sur Deutsche Lufthansa AG (isin : DE0008232125)

Le groupe Lufthansa ajuste ses perspectives financières en raison des impacts de la grève

Deutsche Lufthansa AG a signalé un impact significatif sur ses résultats financiers du premier trimestre 2024, attribué principalement à diverses grèves au sein du groupe. L'EBIT ajusté a enregistré une perte de 849 millions d'euros, soit une augmentation substantielle par rapport à la perte de 273 millions d'euros enregistrée l'année précédente. Les grèves ont eu un impact négatif sur les résultats d'environ 350 millions d'euros. Néanmoins, le Groupe a maintenu un flux de trésorerie disponible ajusté positif de 305 millions d'euros, principalement en raison d'entrées robustes provenant des paiements anticipés de billets.

Pour l’avenir, Lufthansa s’attend à de nouveaux défis au deuxième trimestre, avec des impacts supplémentaires attendus d’environ 100 millions d’euros liés aux conflits salariaux résolus et aux problèmes persistants chez Austrian Airlines. Malgré ces revers, les réservations pour la saison estivale restent fortes. La société a ajusté ses prévisions d'EBIT ajusté pour l'ensemble de l'année à environ 2,2 milliards d'euros, en baisse par rapport aux attentes précédentes qui étaient de 2,682 millions d'euros pour l'année dernière. De même, la prévision du flux de trésorerie disponible ajusté a été révisée à au moins 1 milliard d'euros, en baisse par rapport à la projection précédente de 1,5 milliard d'euros.

Les perspectives financières révisées tiennent également compte des effets imprévus potentiels de l'escalade du conflit au Moyen-Orient et d'autres incertitudes géopolitiques. Lufthansa prévoit de fournir une mise à jour détaillée de ses performances financières et de ses perspectives le 30 avril, lors de la publication de ses résultats finalisés du premier trimestre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Lufthansa AG