sur LDC (EPA:LOUP)
Le Groupe LDC maintient le cap malgré la baisse des prix en volaille
Le Groupe LDC annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2023-2024, affichant une stratégie de relance axée sur la baisse des tarifs et les promotions
Par Regis PIERPONT - Le Groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul), leader français de la volaille, vient de publier les chiffres du troisième trimestre de son exercice 2023-2024. Malgré un contexte économique difficile, caractérisé par des tensions sur le pouvoir d'achat des ménages, le Groupe annonce une hausse de 7,7% de son chiffre d'affaires consolidé sur les neuf premiers mois, atteignant 4,553 milliards d'euros.
Face à la baisse des prix des matières premières, LDC a pris la décision de réduire les tarifs du pôle volaille et de booster les efforts promotionnels, une stratégie qui continue de soutenir la croissance en volume de l'entreprise. En témoigne la légère augmentation de 0,4% des volumes par rapport à la même période l'année précédente, pour un chiffre d'affaires trimestriel de 1,530 milliard d'euros.
Le pôle Volaille France intègre désormais les contributions de la marque Matines et d'Ovoteam, consolidant ainsi la dimension du pôle Amont. Malgré un léger recul des volumes commercialisés, le pôle affiche une progression en valeur. L'international, quant à lui, a enregistré un fléchissement des tarifs mais une progression des volumes, soulignant l'importance de l'internalisation de certains segments, notamment en Pologne.
Le pôle Traiteur témoigne également d'une belle résilience avec une hausse notable du chiffre d'affaires et des volumes commercialisés stables malgré les augmentations tarifaires. Mention spéciale pour les performances de la marque Marie ainsi que pour la bonne dynamique des ventes de pizzas.
En ligne avec sa politique d'acquisitions, LDC a finalisé l'achat de l’usine Les Délices de Saint-Léonard, s'inscrivant dans la continuité de son développement stratégique. Pour finir, le Groupe confirme ses objectifs 2023-2024 avec une ambition de dépasser les 6 milliards d’euros de chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant supérieur à 350 millions d'euros.