BRÈVE

sur Kudelski Group (isin : CH0012268360)

Le Groupe Kudelski cède SKIDATA à ASSA ABLOY

Le Groupe Kudelski, leader de la sécurité numérique, annonce la cession de son activité SKIDATA à ASSA ABLOY. Cet accord marque le point culminant de la croissance de SKIDATA sous la direction de Kudelski, avec un chiffre d'affaires passant de 95 millions d'euros en 2002 à 305 millions d'euros en 2023.

André Kudelski, Président-Directeur Général, a souligné que cette vente s'inscrit dans la stratégie du Groupe de se concentrer sur les technologies de sécurité numérique pour les marchés des Médias, de l'IoT et de la Cybersécurité. L'accord met l'accent sur la gratitude envers les équipes SKIDATA et leur réussite.

Nico Delvaux, président et directeur général d'ASSA ABLOY, s'est félicité de l'intégration de SKIDATA, soulignant la contribution de cette acquisition à leur stratégie de croissance sur les marchés matures.

La clôture est attendue au troisième trimestre 2024, sous réserve de l'approbation réglementaire. L'opération valorise SKIDATA à 340 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kudelski Group