sur KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)
Le groupe Komax publie ses résultats du premier semestre 2024 dans un contexte de marché difficile
Komax Holding AG a publié ses résultats semestriels 2024, soulignant l'impact des surcapacités dans l'industrie automobile et des incertitudes mondiales. L'entreprise a fait état d'une baisse de 22,1% des entrées de commandes à 269,5 millions de francs suisses et d'une baisse de 17,9% du chiffre d'affaires à 323,5 millions de francs suisses. Le résultat d'exploitation (EBIT) a fortement chuté à 10,4 millions de francs suisses, tandis que la marge EBIT a diminué à 3,2%. Le bénéfice du groupe après impôts s'est élevé à 2,5 millions de francs suisses, contre 40,7 millions de francs suisses au premier semestre 2023.
Malgré ces défis, Komax a mis en œuvre des optimisations de coûts et de structure, prévoyant des économies de 20 millions CHF d'ici la fin de l'année. Komax a notamment acquis une participation majoritaire dans Hosver pour renforcer sa position sur le marché chinois. L'entreprise prévoit une légère amélioration du marché au deuxième semestre 2024, mais s'attend à ce que les revenus annuels soient inférieurs de 20 % à ceux de l'année précédente. Komax reste déterminé à accroître l'automatisation et est prêt pour une croissance future.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KOMAX Holding AG