BRÈVE

sur KION GROUP AG (isin : noisin865856)

Le groupe KION finance une chaire d'IA à l'université technique de Dortmund

Le groupe KION finance une chaire dotée pour les systèmes autonomes sûrs à l'université technique de Dortmund. Sebastian Peitz a été nommé à ce poste et débutera ses activités de recherche et d'enseignement au semestre d'hiver 2024/2025. La chaire vise à faire progresser la recherche sur les systèmes autonomes, en particulier dans les environnements logistiques et de production.

Ching Pong Quek, directeur technique du groupe KION, a souligné que cette collaboration soulignerait le rôle pionnier de KION dans le domaine de l'intelligence artificielle. La chaire viendra compléter les activités internes de R&D de KION dans le domaine de l'IA et de l'apprentissage automatique.

Peitz possède une vaste expérience dans les domaines de l'IA, de l'apprentissage automatique et de la robotique. Il a dirigé un groupe de recherche junior en IA et a récemment reçu une bourse de démarrage du Conseil européen de la recherche pour l'apprentissage par renforcement. Le groupe KION financera ce poste à hauteur d'un million d'euros sur cinq ans.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KION GROUP AG