BRÈVE

sur Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)

Le groupe hôtelier Dalata publie ses résultats du premier semestre 2024 avec une croissance des revenus

Dalata Hotel Group PLC a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, faisant état d'une augmentation de 6 % du chiffre d'affaires à 302,3 millions d'euros par rapport à la même période en 2023. L'EBITDA ajusté a augmenté de 4 % à 107,6 millions d'euros. Malgré ces améliorations, le bénéfice après impôts a chuté de 15 % à 35,8 millions d'euros.

La société a également lancé une initiative de rachat d'actions de 30 millions d'euros et a annoncé une augmentation de 2,5 % de son dividende intérimaire. De nouvelles nominations ont été effectuées au sein de la direction, Shane Casserly étant nommé directeur général adjoint et Des McCann devant rejoindre le conseil d'administration à compter de janvier 2025.

Les indicateurs clés de performance ont montré une légère baisse du taux d'occupation à 77,6 % et une baisse de 1 % du RevPAR « comparable ». Néanmoins, Dalata a maintenu des scores élevés d'engagement des employés et des niveaux élevés de satisfaction des clients.

À l’avenir, le groupe prévoit de se développer avec environ 6 500 chambres supplémentaires à moyen terme, en se concentrant sur le Royaume-Uni et les grandes villes européennes tout en maintenant sa part de marché en Irlande.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dalata Hotel Group PLC