BRÈVE

sur Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)

Le groupe hôtelier Dalata acquiert le Radisson Hotel Dublin Airport pour 83 millions d'euros

Dalata Hotel Group PLC, le plus grand opérateur hôtelier d'Irlande, a annoncé l'acquisition du Radisson Hotel Dublin Airport. L'acquisition, évaluée à 83 millions d'euros, comprend la totalité du capital social émis de CG Hotels Dublin Airport Limited. Ce rachat stratégique est en attente d'approbation réglementaire et sera financé par les fonds existants de Dalata.

Situé sur un terrain de 1,8 hectares à l'aéroport de Dublin, l'hôtel quatre étoiles dispose de 229 chambres et de nombreux équipements. Avec un EBITDA de 6,5 millions d'euros en 2023, l'établissement a fait l'objet d'importantes rénovations en 2019, nécessitant un investissement supplémentaire minime. Après la transaction, l'hôtel sera rebaptisé Clayton Hotel.

Dalata vise à renforcer sa présence sur le marché dublinois avec cette acquisition, compte tenu de l'expiration prochaine de la licence de l'hôtel Maldron en 2026. Le PDG Dermot Crowley souligne l'accord comme une décision stratégique dans un paysage hôtelier concurrentiel, mettant l'accent sur la croissance durable et le rendement pour les actionnaires.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dalata Hotel Group PLC