BRÈVE

sur VM MATERIAUX (EPA:VMMA)

Le Groupe HERIGE annonce l'impact financier des ventes d'activités au Groupe SAMSE

Le Groupe HERIGE a dévoilé les impacts financiers de la cession définitive des activités Négoce de Matériaux de Construction, Travaux Publics et Pierres Naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE, effective le 30 avril 2024. L'ensemble des activités représente un chiffre d'affaires 2023. de 374,8 millions d'euros et comprenait 79 points de vente dans l'Ouest de la France.

La valeur d'entreprise des activités cédées a été calculée sur la base d'un multiple d'EBITDA. Cette opération a permis à HERIGE de réduire sa dette de 124,6 millions d'euros et d'améliorer son gearing de 90 points. L'opération a également généré une plus-value de 33,0 millions d'euros, compensant une perte nette de 4,4 millions d'euros du même périmètre au prorata.

Cette opération apporte à HERIGE des moyens supplémentaires pour accompagner sa stratégie industrielle, marquant une restructuration financière significative pour le groupe.

La prochaine mise à jour financière est prévue pour le 23 juillet 2024, détaillant le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VM MATERIAUX