sur Hawesko Holding AG (isin : DE0006042708)
Le groupe Hawesko annonce une solide performance semestrielle malgré les défis du marché
Hambourg, le 9 août 2024. Le groupe de négoce de vins Hawesko Holding SE a publié son rapport financier semestriel, révélant un chiffre d'affaires de 294 millions d'euros, en baisse par rapport aux 310 millions d'euros de l'année dernière. L'EBIT opérationnel s'est élevé à 9,9 millions d'euros, contre 13,4 millions d'euros l'année précédente. L'entreprise a cité comme facteurs clés un marché difficile et un environnement de consommation faible.
L'amélioration des marges brutes a permis de compenser la hausse des coûts. Les coûts logistiques temporairement plus élevés en raison des investissements sur le site de Tornesch ont également eu un impact sur les résultats. L'entreprise a réalisé une marge opérationnelle EBIT de 3,4% contre 4,3% l'année dernière.
Le conseil d'administration continue de se concentrer sur la stabilisation des ventes, le maintien d'une stricte discipline en matière de coûts et la restructuration de Wein & Co. pour une meilleure performance. Malgré ces efforts, les conditions de marché devraient rester difficiles au cours du second semestre 2024.
Le groupe Hawesko emploie environ 1 300 personnes dans différents secteurs, notamment le commerce de détail, le B2B et le commerce électronique. Ses actions sont cotées à la Bourse de Hambourg et à la Bourse de Francfort.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hawesko Holding AG