BRÈVE

sur GBI Group

Le groupe GBI va développer 130 nouveaux appartements dans le quartier de Pankow à Berlin

Le 7 mars 2024, GBI Group, un important promoteur immobilier allemand, a annoncé l'acquisition d'un terrain de 2 600 mètres carrés à Berlin-Pankow pour un ambitieux projet résidentiel. Destinée à construire 130 appartements économes en énergie, cette initiative voit GBI investir plus de 50 millions d'euros dans ce quartier en plein essor. Prévus pour démarrer au printemps 2025 et être achevés en 2027, ces appartements promettent une solution de vie respectueuse de l'environnement, adhérant aux normes d'efficacité énergétique EH 40 et intégrant des énergies renouvelables pour les besoins de chauffage et d'électricité. Les unités, d'une superficie moyenne de 50 mètres carrés chacune, sont conçues pour s'adresser particulièrement aux célibataires et aux couples, avec des aménagements efficaces pour une utilisation optimale de l'espace.

Stratégiquement situé à proximité de Wisbyer Platz et de Prenzlauer Berg, le développement bénéficie d'un quartier dynamique offrant un mélange de commerces et de restaurants, d'espaces verts et d'excellentes liaisons de transports en commun. Cet investissement souligne la stratégie résidentielle ciblée du Groupe GBI et son engagement à étendre sa présence dans des zones urbaines à forte demande tout en respectant les critères ESG dans l'ensemble de ses projets. Simon Behr, directeur général de GBI, souligne l'ambition de l'entreprise de devenir une figure de proue du secteur résidentiel allemand et note que GBI est à l'avant-garde de nombreux développements à grande échelle à travers le pays, avec des projets importants devant faire l'objet d'une transition vers un nouveau propriétaire au cours du premier semestre. 2024.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GBI Group