sur Jungfraubahnen Holding AG (isin : CH0017875789)
Le groupe ferroviaire Jungfrau réalise un bénéfice de 34,5 millions de francs suisses au premier semestre 2024
Jungfraubahn Holding AG a annoncé un premier semestre 2024 réussi. L'entreprise a réalisé un bénéfice de 34,5 millions de francs suisses et un résultat d'exploitation de 141,8 millions de francs suisses. Le Jungfraujoch et les montagnes d'expérience ont continué à être appréciés par les visiteurs malgré des conditions météorologiques difficiles.
Les recettes du transport ont atteint 99,1 millions de francs, soit une hausse de 5,1 % par rapport à l'exercice précédent. L'utilisation accrue de la « Swiss half-fare card » par les visiteurs internationaux a toutefois eu une légère incidence sur les recettes du transport. Le nombre de visiteurs au Jungfraujoch a augmenté de 9,8 %, tandis que les recettes du transport aux montagnes découvertes ont augmenté de 35,4 %.
L'entreprise a enregistré un EBITDA de CHF 62,0 millions. L'augmentation du nombre de clients a entraîné des créations d'emplois supplémentaires et une hausse des coûts salariaux, ce qui a légèrement réduit le bénéfice. Les efforts en matière de développement durable, tels que les bâtiments à haut rendement énergétique et les installations solaires, restent une priorité pour l'entreprise.
Malgré les incertitudes mondiales, le Jungfrau Railway Group prévoit un développement stable en 2024. Le plan de succession du nouveau PDG Oliver Hammel devrait entrer en vigueur au premier semestre 2025.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jungfraubahnen Holding AG