sur Jungfraubahnen Holding AG (isin : CH0017875789)
Le groupe ferroviaire Jungfrau affiche des résultats financiers mitigés pour 2024
Jungfraubahn Holding AG a publié des résultats mitigés pour l'exercice 2024. Les chemins de fer de l'entreprise ont réalisé un chiffre d'affaires de 205,1 millions de francs suisses, en hausse de 4,7 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice annuel, de 76,5 millions de francs suisses, a toutefois reculé de 4,0 %, bien qu'il soit le deuxième plus élevé de l'histoire de l'entreprise. L'EBITDA a légèrement reculé de 3,6 %, à 134,4 millions de francs suisses.
Le segment « Expérience Montagne » a enregistré une croissance substantielle, avec une hausse de 25,3 % des revenus de transport à 46,3 millions de francs suisses. Parallèlement, le segment « Sports d'hiver » a enregistré une croissance marginale des revenus de transport de 0,5 % à 30,1 millions de francs suisses, mais une baisse significative de l'EBITDA de 42,2 %.
Les efforts se poursuivent pour faire face à la hausse des charges d'exploitation, qui ont progressé de 15,6 % pour atteindre 160,4 millions de francs suisses, sous l'effet de la hausse des charges de personnel et des prix de l'électricité. Les objectifs financiers stratégiques de l'entreprise comprennent le maintien d'une rentabilité des ventes de 25,9 % et l'amélioration des systèmes de réservation numériques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jungfraubahnen Holding AG