BRÈVE

sur Farner Consulting AG (isin : DE0005494165)

Le groupe EQS annonce une croissance dans un contexte de réglementation accrue en matière de dénonciation

EQS Group AG, acteur important des logiciels cloud de conformité en Europe, a annoncé une année fructueuse dans son rapport financier 2023, publié le 29 avril 2024. La société a affiché une croissance impressionnante en réalisant un chiffre d'affaires de 69,40 millions d'euros, soit une augmentation de 15 %. de l'année précédente. Cette croissance a été particulièrement forte dans le segment de la conformité, qui a grimpé de 18 pour cent à 49,95 millions d'euros, facilité par la nouvelle réglementation européenne sur la protection des lanceurs d'alerte.

Le rapport indique que les changements réglementaires, notamment la directive européenne sur la protection des lanceurs d'alerte, ont considérablement stimulé la demande pour les systèmes de lancement d'alerte de l'entreprise. Rien qu'en 2023, le groupe EQS a intégré plus de 3 300 nouveaux clients Software-as-a-Service (SaaS). L'EBITDA de la société a connu une baisse à 3,28 millions d'euros en raison des dépenses liées à l'offre publique d'achat de Thoma Bravo, mais les chiffres ajustés montrent un EBITDA sain de 8,55 millions d'euros.

En outre, le groupe EQS a souligné l'acquisition stratégique de Thoma Bravo, qui s'est conclue avec une acceptation majoritaire de 97,5 % par les actionnaires le 2 février 2024. La direction du groupe EQS considère cette collaboration comme une stratégie cruciale pour augmenter la croissance et consolider sa position sur le marché en tant que leaders des systèmes de gestion de la conformité en Europe.

L’exercice 2023 a également vu une reprise du segment Relations Investisseurs, avec une augmentation des revenus de 3 %. Le groupe EQS continue d'améliorer son offre, répondant aux besoins changeants des entreprises européennes dans un contexte d'exigences réglementaires plus strictes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Farner Consulting AG