sur S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG (isin : DE000A255G02)
Le groupe Enapter reçoit 1,3 million d'euros de financement de recherche du ministère italien de l'Économie
Enapter AG, acteur de premier plan dans le secteur des technologies énergétiques, s'est vu accorder un important financement de recherche d'environ 1,3 million d'euros par le ministère italien des Entreprises et du Made in Italy (MIMIT). Ce financement est alloué au projet « AEM Technology Next Generation », qui vise à faire progresser la prochaine génération de piles Enapters AEM pour les produits à l'échelle de plusieurs mégawatts.
Ce soutien financier met l'accent sur le développement continu de la technologie multicœur AEM d'Enapter, en mettant particulièrement en valeur son application dans l'AEM Nexus, un électrolyseur modulaire. Le projet, qui s'étendra sur 34 mois, se concentrera sur la mise à niveau des piles et de la technologie de membrane brevetée impliquée, en vue d'évoluer vers une production de masse standardisée. Cette avancée devrait non seulement améliorer l’efficacité, mais également réduire les coûts associés à la production d’hydrogène vert.
Le soutien du ministère italien souligne l'importance des technologies d'énergies renouvelables dans la réalisation des objectifs environnementaux. En développant davantage sa technologie multicœur AEM, Enapter vise à révolutionner la production d’hydrogène vert, en la rendant plus efficace et plus rentable, faisant ainsi avancer la transition énergétique mondiale loin des combustibles fossiles.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG