BRÈVE

sur Emmi Management AG (isin : CH0012829898)

Le groupe Emmi conclut un accord pour l'acquisition de Mademoiselle Desserts

Le groupe Emmi a signé un accord d'option de vente pour acquérir Mademoiselle Desserts, l'un des leaders français de la pâtisserie haut de gamme. Cette décision s'inscrit dans la stratégie d'Emmi visant à étendre sa présence sur le marché mondial des desserts haut de gamme. Mademoiselle Desserts, avec un chiffre d'affaires annuel de 420 millions d'euros en 2023, exploite douze sites en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique.

Cette acquisition vise à intégrer des desserts d'inspiration française dans le portefeuille d'Emmi, en les mélangeant avec ses offres existantes d'inspiration italienne, américaine et latine. La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à la consultation des instances syndicales. Didier Boudy, CEO de Mademoiselle Desserts, dirigera la nouvelle « Desserts Powerhouse » d'Emmi.

L'opération, évaluée à environ 900 millions d'euros, s'inscrit dans la stratégie de croissance à long terme d'Emmi et dans la transformation de son portefeuille axée sur des niches rentables. Si elle est approuvée, cette acquisition portera le segment des desserts haut de gamme à 17% du chiffre d'affaires total d'Emmi.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Emmi Management AG