sur Dürr Aktiengesellschaft (isin : DE0005565204)
Le groupe Dürr examine les options stratégiques en matière de technologie environnementale et remodèle sa division automobile
Bietigheim-Bissingen, le 4 juin 2024 — Le conseil d'administration de Dürr AG a annoncé une révision stratégique de ses unités commerciales de technologie de contrôle de la pollution de l'air et de systèmes de réduction du bruit. Ces unités, qui font partie de la division Clean Technology Systems (CTS), ont généré environ 430 millions d'euros en 2023 et une vente est envisagée. La technologie de production de batteries au sein de CTS ne sera pas affectée.
Dans le but d'améliorer sa compétitivité, Dürr AG fusionnera ses divisions Peinture, Systèmes de montage final et Technologie d'application en une nouvelle division Automobile. Cette consolidation débutera début 2025 et gérera des activités qui ont récemment généré 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
L'activité de technologie de production de batteries sera transférée à la division Industrial Automation Systems, désormais rebaptisée Industrial Automation. La division Machines et systèmes pour le travail du bois sera rebaptisée Woodworking.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dürr Aktiengesellschaft