BRÈVE

sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)

Le Groupe DOUGLAS réalise une réduction majeure de sa dette et une amélioration de sa flexibilité financière

Douglas AG, l'un des principaux détaillants de produits de beauté omnicanaux haut de gamme en Europe, a réussi à réduire sa dette nette d'un milliard d'euros et à améliorer sa flexibilité financière. Cette restructuration financière importante fait suite à la récente introduction en bourse de la société et à une injection supplémentaire de capitaux propres. Fin 2023, Douglas AG a réussi à réduire son ratio de levier de 4,0x à environ 2,7x, calculé par rapport à l'EBITDA ajusté.

Dans le cadre d'une vaste initiative de refinancement, Douglas a obtenu de nouveaux financements pour un montant total de 1,6 milliard d'euros. Cela comprend un prêt à terme de 800 millions d'euros et une facilité relais de 450 millions d'euros, ainsi qu'une ligne de crédit renouvelable de 350 millions d'euros. Ces efforts ont considérablement abaissé les taux d'intérêt d'environ 8 % à une fourchette comprise entre 5,5 % et 6,5 %, dans le but de réduire les charges d'intérêt annuelles jusqu'à 100 millions d'euros.

Le groupe a enregistré une solide croissance de ses ventes de 11,5% au deuxième trimestre de l'exercice 2023/24, portée par des gains significatifs à la fois dans les ventes en magasin, qui ont augmenté de 12,0%, et dans le commerce électronique, qui a connu une augmentation de 10,7%. . Ces progrès soutiennent la transition de l'entreprise vers une nouvelle réduction de la dette et son projet de commencer à verser des dividendes à moyen terme.

Axée sur la durabilité dans le cadre de sa stratégie commerciale, Douglas a également introduit une clause de rendez-vous ESG dans ses accords financiers, liant les marges d'intérêt à des indicateurs de performance en matière de durabilité spécifiques, fixés en consultation avec son syndicat bancaire. Cette approche souligne l'engagement de Douglas à intégrer les facteurs ESG dans ses activités principales.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Douglas AG