BRÈVE

sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)

Le Groupe DOUGLAS augmente ses prévisions de ventes et vend sa pharmacie en ligne Disapo

Le Groupe DOUGLAS relève sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023/24 à 8,5%, contre une précédente estimation de 7%. Cette mise à jour s'inscrit dans le cadre d'une solide performance commerciale avec un chiffre d'affaires net du groupe en hausse de 7,3 % au troisième trimestre 2024, porté par une augmentation de 7,2 % des ventes en magasin et une hausse de 7,5 % du commerce électronique.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, d'octobre 2023 à juin 2024, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7% à 3,5 milliards d'euros. Cette croissance s'équilibre entre une hausse de 8,2% des ventes en magasin et une hausse de 9,8% du E-Commerce, soulignant l'efficacité du modèle omnicanal du groupe.

Le PDG Sander van der Laan s'est dit satisfait de ces résultats, notant des progrès significatifs et l'attente d'une amélioration continue de la rentabilité. L'objectif à moyen terme de la société reste une marge d'EBITDA ajusté d'environ 18,5 %.

De plus, le Groupe DOUGLAS a signé un accord pour vendre sa pharmacie en ligne Disapo à MYA Health BV, marquant ainsi un changement stratégique visant à se concentrer sur son activité principale de beauté haut de gamme. Cette transaction devrait être conclue d’ici fin juillet 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Douglas AG