sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Le groupe DOUGLAS ajuste ses prévisions financières pour 2024/25 dans un contexte de marché faible
Le Groupe DOUGLAS, acteur majeur du secteur européen de la beauté haut de gamme, a révisé ses prévisions financières pour l'exercice 2024/25. Cet ajustement fait suite à la baisse de confiance des clients et au ralentissement de la croissance du marché, notamment en Allemagne et en France. Le Groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards d'euros, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 4,7 à 4,8 milliards d'euros. Les marges d'EBITDA ajusté devraient s'établir autour de 17 %, tandis que le résultat net devrait s'établir autour de 175 millions d'euros, en baisse par rapport aux estimations précédentes de 225 à 265 millions d'euros.
Les incertitudes économiques et politiques mondiales ont fortement impacté la fréquentation des magasins et des boutiques en ligne, impactant négativement les ventes et la marge brute de DOUGLAS au deuxième trimestre. Face à cette situation, le Groupe a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts et de réaffectation des ressources afin de stabiliser sa performance. Malgré ce contexte difficile, DOUGLAS reste optimiste quant à son initiative stratégique « Let it Bloom » et à la solidité de son modèle économique omnicanal.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Douglas AG