sur Research Dynamics
Le Groupe CPH enregistre une performance résiliente pour l'exercice financier 2023
Le Groupe CPH a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice 2023, révélant une baisse de 14.0% de ses ventes nettes par rapport à l'année précédente, s'établissant à 624 millions CHF. Cela représente une diminution de 10.4% après ajustement des impacts monétaires. Malgré une performance solide dans les divisions Chimie et Emballage, la division Papier a subi une notable régression. L'EBITDA du groupe a atteint 102 millions CHF, en recul de 29 millions CHF par rapport à l'année précédente, avec une marge correspondante réduite à 16.3%.
La société a également rapporté un résultat net après impôts de 79.9 millions CHF, contre 101 millions CHF en 2022. En octobre 2023, le Groupe CPH a utilisé ses liquidités existantes pour rembourser intégralement son obligation d'entreprise de 100 millions CHF à échéance. Les flux de trésorerie opérationnels se sont élevés à 110 millions CHF, et le flux de trésorerie libre a augmenté, passant de 68 millions CHF à 92 millions CHF.
La division Papier a connu une baisse de ses ventes nettes en raison d'une pression intense sur les prix et d'une réduction des volumes de ventes, alors que les performances des divisions Chimie et Emballage ont été marquées par des records de vente. Cet environnement opérationnel difficile, impacté par des incertitudes économiques, des taux d'intérêt en hausse et des tensions géopolitiques, souligne la résilience du Groupe CPH face aux défis du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Research Dynamics